Le chemin de randonnée proposé par le conseil municipal est balisé.
Cette randonnée en boucle à partir de la place de Diges se dirige vers Sauilly en passant par les principaux sites de l’ocre.
Cela a nécessité quelques travaux réalisés par les conseillers municipaux : l’ouverture d’un sentier pour atteindre La Verrerie haute et le dégagement de branchage sur une portion entre Le Vivier et le lavoir de Diges.
Nous remercions Fabrice Thomassin et Guy Maillaux qui nous ont permis de retrouver le sentier oublié depuis de nombreuses années pour atteindre la Verrerie haute.
Cette randonnée a été réalisée en partenariat avec la Communauté de Communes de Puisaye Forterre et l’association « A chacun son chemin ».
La Communauté de Communes de Puisaye Forterre finance le matériel, les poteaux et les plaquettes de direction, les bénévoles de l’association « A chacun son chemin » assure le balisage et son entretien. La commune de Diges devra entretenir le chemin. Celui-ci est déjà entretenu par les employés communaux et par le club de vtt pour les parties non accessibles en tracteur.
En pratique
La randonnée se nomme « le sentier des puits d’ocre », sa longueur est 12.7 km, il faut compter entre 3 et 4 h pour le parcourir.
Vous retrouverez le descriptif et le tracé sur fond de carte IGN sur le site « Visorando » ou ci-dessous.